Feuille de création de Personnage pour Sable Rouge

Utilisation simple

  1. Récupérez la feuille de perso au format openoffice en cliquant sur ce lien (si votre système interprète ce fichier comme une archive, ouvrez le avec openoffice directement) ou au format Microsoft Excel en cliquant sur ce lien (2000 ou 2003, mais pas après : les formulaires ont changé depuis la version 2007).
  2. C'est un classeur avec plein de feuilles, mais il n'y en a qu'une qui devrait vous servir: elle s'appelle Création
    Cliquez sur l'onglet nommé "Création" en bas à gauche, comme sur l'image
  3. Vous devez voir apparaitre une feuille ressemblant à une feuille de perso, en moins joli
    En haut à droite (dans le cadre rouge de l'image ci dessous) figurent des listes déroulantes permettant de sélectionner les Cubes constituant votre personnage
    Dans l'exemple, il s'agit d'un Maadim né et ayant vécu à Planitia, qui fut Moloki et est actuellement pieds rouges, ayant le coeur brisé (snif) et de catégorie d'age Mature.
    Lorsque vous changez vos cubes en sélectionnant d'autres profils dans les listes, les caractéristiques, compétences et manoeuvres changent
  4. Après avoir déterminé vos cubes 1 à 5, il vous reste des points libres à répartir en caractéristiques et compétences (les points dépensés et attribués sont dans le cadre bleu). Ces points doivent être saisis dans les cases vertes à droite des scores augmentables.
  5. Si vos scores de compétences ou de caractéristiques dépassent le maximum, ils apparaitront sur fond rouge
  6. Si les augmentations de compétences ou de caractéristiques dépassent le maximum autorisé (regle optionnelle), elles apparaitront sur fond rouge
  7. Vous pouvez maintenant imprimer la feuille (les cases vertes n'apparaitront pas)

Utilisation un peu moins simple pour aller plus vite

Génération aléatoire

Vous pouvez cocher une case "Aléatoire" située au dessus des listes déroulantes. Elle détermine les 6 premiers cubes au hasard.

Quelques infos additionnelles en vrac pour les gens qui veulent savoir ce qu'il y a dans les autres feuilles.

  1. Feuille PNJ simplifiée : un embryon de feuille condensée sur une demi page
  2. Calculs : la feuille faisant la somme des cubes sélectionnés dans la feuille Création, plus la table des ages
  3. Cube_1 : la liste des espèces et les valeurs de caractéristiques, de compétences et de manoeuvres qu'elles fournissent
  4. Cube_2 : la liste des origines (naissance et vie) et les valeurs d'influences qu'elles fournissent
  5. Cube_3 : la liste de "ce qui fut" et les valeurs de caractéristiques et de compétences y correspondant
  6. Cube_4 : la liste de "ce qui est" et les valeurs de caractéristiques, de compétences et de manoeuvres y correspondant
  7. Cube_5 : la liste des gimmick et les valeurs de caractéristiques et de compétences qu'ils fournissent
  8. Cube6_Carac : la liste des profils de caractéristiques servant pour la version "rapide"
  9. Cube6_Compet : la liste des profils de compétences servant pour la version "rapide" (ce sont les même que ceux des cubes 3 et 4, mais avec juste les compétences)